Vendredi 24 après-midi, les écoliers et collégiens de l’ensemble scolaire Sainte-Catherine d’Alexandrie ont rangé leurs stylos et cahiers pour participer de façon collégiale à la fête de leur établissement scolaire.

À la rentrée 2022-2023, en effet, l’école Saint-Michel et le collège du Sacré-Cœur situés sur un même site ont fusionné pour devenir de l’ensemble scolaire Sainte-Catherine d’Alexandrie.

Une année plus tard, à une date proche de la Sainte-Catherine, on se réjouit de cette fusion.  Au programme de l’après-midi : célébration à l’église, plantation d’un arbre et mise en terre d’une capsule temporelle : Les jeunes ont cherché ensemble les moments forts de cette année. Ces évènements marquants ont été matérialisés par une photo, quelques mots, un livre, des objets réalisés en pâte à sel… Et l’ensemble de ces réalisations a été glissé dans un contenant qui sera conservé 10 ans enterré dans la cour et ouvert en 2033 !