Après un long trajet en train , nous avons été accueillis sur le quai de la gare et chacun a retrouvé son correspondant  pour une semaine.

Dimanche, chacun a pu profiter d’un programme personnalisé: randonnée en montagne , notamment sur la Zugspitze, montagne la plus haute d’Allemagne, découverte des lacs Bavarois, château de Linderhof, passage en Autriche….

Ce lundi, journée à Ettal, au sein de l’abbaye bénédictine, l’école .  Ce matin, cours puis visite des lieux et la brasserie .

Mardi, à Oberammergau, nous avons découvert le théâtre ou se jouent les Jeux de la Passion (du Christ) , le musée et fait un rallye en ville.

Mercredi , direction Neuschwanstein, le château de Louis II de Bavière ! Puis visite de Füssen et petite célébration dans l’église la plus connue de Bavière, la Wieskirche

Jeudi, au programme, le parc olympique , le musée BMW et visite de Munich.

Vendredi : Journée à Garmisch-Partenkirchen. Tout d’abord, découverte de la piste de saut à ski  puis randonnée jusqu’au parc d’accrobranche, Kletterwald.

La soirée d’au revoir a été le point d’orgue de la semaine