Les élèves du parcours Découverte des Métiers ont été accueillis ce mardi à la ferme de la Papinière, sur la commune de La Chapelle au Grain, chez monsieur et madame Montané de la Roque. A travers un escape game, réalisé par des élèves de BTS Productions animales du lycée agricole de Laval, les collégiens ont testé leurs connaissances sur l’alimentation et l’agriculture. Ils ont ensuite découvert les techniques de la bourrellerie en fabriquant un porte-clés, guidés par leurs hôtes. L’après-midi s’est achevé autour d’un goûter après avoir visité l’exploitation, notamment la chèvrerie. Les élèves ont apprécié l’accueil chaleureux qui leur a été réservé et les activités proposées. L’escape game reste d’ailleurs installé sur place et peut être testé par les petits et les grands uniquement sur réservation en contactant la ferme de la Papinière.