Jeudi 9/06/22 a eu lieu une sortie scolaire au théâtre de Laval pour nos 3èmes.

En effet, après la lecture du roman de Science-fiction Félicratie, les élèves ont eu la chance de rencontrer l’autrice dans une salle comble, puisque d’autres établissements du département s’étaient déplacés pour connaître le lauréat de la 7ème édition du Prix t’aimes lire.

Simon Roguet, responsable de la librairie M’lire à Laval et organisateur de l’événement a animé cette rencontre, ponctuée par la présentation de travaux d’élèves et de scénettes jouées par les élèves et reprenant les thèmes et histoires des 8 romans en compétition.

Ce fût un moment à la fois intense car c’était la première fois pour certains qu’ils rencontraient une autrice en vrai, et convivial car l’animateur a su mettre l’ambiance et et les travaux des élèves étaient très applaudis.

Enfin, les lauréats ont été dévoilés, la première place revenant au roman Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille, la deuxième place étant décernée à Lisa Balavoine et son roman Un garçon c’est presque rien. Enfin, la troisième place a été remportée exæquo par Hélène Lenoir avec Félicratie et Marion Brunet avec Plein gris.

C’était un après-midi fort en émotions : toutes et tous ont apprécié de découvrir les dessous du métier d’écrivaine via le témoignage d’Hélène Lenoir, ainsi que le déroulement de la remise d’un prix de lecture.