En parallèle de leur journal papier qui sort avant chaque vacances, les élèves du parcours journal ont créé en ce mois de décembre une émission de webradio.

En effet, du matériel professionnel a été prêté à l’établissement et les élèves ont pu s’essayer dans des conditions réelles (table de mixage, micros, etc.) à la réalisation d’une émission de web radio.

Dans un 1er temps, il a fallu trouver le thème. Un article sur l’orientation des 3èmes avait déjà été réalisé par des élèves. De plus, une ancienne élève du collège désormais en Master de droit était d’accord pour se faire interviewer sur son parcours scolaire. Enfin, Madame Gesland, enseignante d’EPS, professeure principale en 3ème, et experte en orientation, a également accepté de se faire interroger.

C’est alors que le projet a pu se dessiner. Les rôles se sont alors répartis. Candice s’est proposée pour être l’animatrice de l’émission. Lou-Ann et Arwen ont tenu les rôles d’intervieweuses, Anaïs et Mahé ceux de chroniqueurs. Enfin, Lou et Lucas tour à tour superviseurs et programmateurs musicaux.

Vous trouverez ci-dessous le lien pour écouter cette émission. Encore merci aux élèves du parcours journal !