Les 4ème et les 3ème hispanistes sont partis à Barcelone pendant 6 jours du 26 mars au 1er avril.
Les élèves étaient logés dans des familles d’accueil, qui leur fournissaient leur pique-nique du midi et les emmenaient le matin et les récupéraient le soir à un point de ralliement. Élèves et familles mangeaient ensemble le matin et le soir. Pour commencer à connaître leur famille d’accueil les élèves ont eu leur numéro de téléphone avant le voyage. Afin de mieux les découvrir, Mme Jouis, professeure d’Espagnol, avait préparé avec l’aide des élèves, un questionnaire que les jeunes devaient remplir en interrogeant leur famille : vie personnelle et familiale, métier, activités de loisirs, etc. Cela a permis de rentrer en relation et d’en apprendre plus sur leur vie.
Toutes les personnes interrogées ont été très contentes du voyage car elles ont vu un autre pays et ont apprécié les visites qui étaient : la casa Mila, las ramblas, la Sagrada familia, le parc Guëll, Gérone, le musée Dali à Figueres, la plage, le Camp Nou (FC Barcelone), le musée d’histoire de Barcelone, la fondation Joan Miro, le parc ciudatella et pour finir el Pueblo Espanyol. Ils ont apprécié les rallyes-ville à Gerone et dans le quartier gothique de Barcelone, mais surtout la dégustation des chocolate con churros.
Avant de partir, quelques élèves nous ont dit qu’ils étaient stressés de ne pas connaître leur famille d’accueil. Finalement, les peurs se sont dissipées rapidement et tous les élèves étaient ravis car les familles étaient très gentilles ! Tous en sont très satisfaits et en gardent un très bon souvenir.
Pour certains collégiens partis en Espagne !

Ce qui a été le plus aimé était le Camp Nou (stade de foot de Barcelone), la plage, et la Sagada familia (basilique créée par Gaudi) qui a été appréciée car c’est l’œuvre majeure de Gaudi.

Les élèves et professeurs interrogés ont tous réussi à parler en espagnol avec leur famille d’accueil.