Le 4 décembre dernier, Yann Lefeivre, comédien et metteur en scène, est venu donner un cours aux 5èmes durant une heure et demi pour chaque classe. Cette rencontre s’est mise en place dans le cadre de la participation des 5èmes au concours de lecture au pupitre « Les jeunes lisent du théâtre » organisé par l’association Amlet de Laval.

Dans un 1er temps, les élèves ont appris à s’exprimer de par leur voix et leur corps via des exercices de théâtre. Puis Yann Lefeivre les a fait lire un texte, travaillé en classe depuis le début de l’année, en leur apprenant à y mettre le ton. Les élèves ont été ravis de cet apport et retrouveront avec enthousiasme Yann Lefeivre fin janvier pour un second et dernier cours.