Cette année, Mmes Sarrouille et Herblin ont proposé aux élèves de 4ème de participer à un concours de lecture. Elles ont sélectionné 5 romans de qualité et Mme Sarrouille les a présentés fin janvier. Isabelle et Loïc de la médiathèque Victor Hugo nous ont gentiment prêté des exemplaires de ces romans pour que les élèves en aient le plus possible à disposition. Les jeunes étaient répartis en équipes de 5 ou 6 et devaient s’arranger pour se répartir les lectures. Ils ont eu donc environ 5 mois pour lire ! C’est en cette fin d’année, le 20 juin dernier qu’a eu lieu un quiz qui portait sur les histoires des romans. L’équipe ayant gagné ce quiz est celle d’Adam, Céleste, Simon, Marte, Sara et Zoé. Bravo à eux et à elles ! Chacun.e a gagné une place de cinéma à Gorron !

Présentation concours de lecture