Ce mardi 16/11/21, les 6èmes du collège ont eu la chance de faire la rencontre du peintre illustrateur Brucero, et son univers d’images lié à l’imaginaire des contes de féérie, et des légendes celtiques de Bretagne. Dans un premier temps, les élèves ont fait la visite de l’exposition mise en place et commentée par Loïc de la médiathèque. Ensuite, Brucero a commenté ses propres œuvres et son travail de manière plus générale. Dans un second temps, Brucero a appris aux élèves et aux adultes à dessiner un lutin puis un animal imaginaire. Les élèves ont trouvé un réel intérêt à cette matinée car pour beaucoup, c’était la première fois qu’ils rencontraient un peintre illustrateur. Brucero a été très pédagogue et chaque élève s’est investi dans le travail à réaliser. C’était en même temps un moment convivial, agréable et empreint de concentration pour réussir au mieux leurs dessins. Le thème du conte rejoint le programme de 6è en français et a permis à Mme Herblin de faire des liens avec ce que les élèves voient en classe.