Les 3è ont participé ce mardi 6 juin, avec plus de 500 collégien.ne.s et lycéen.ne.s, à l’annonce de la lauréate du Prix T’aimes lire, organisé chaque année depuis 8 ans par la librairie M’lire de Laval.

Dans un 1er temps, des élèves de quelques établissements ont présenté des travaux réalisés en lien avec les romans de la sélection (maquillage, saynètes, booktrailers, etc.).

Ensuite, les jeunes ont eu la chance de rencontrer l’autrice de Nos étés sauvages : Marie Boulic, l’un des livres présents dans la sélection. Elle a pu revenir sur la genèse de l’écriture de son livre, et sur ce que lui procure le fait d’avoir écrit un 1er roman jeunesse.

Enfin, le prix T’aimes lire a été décerné. Cette année, c’est le roman « Les longueurs » de Claire Castillon qui a été lauréat. Un livre que nos 3èmes ont d’ailleurs particulièrement aimé.