Dans le cadre de l’Éducation morale et civique, les 6è ont réalisé des affiches sur le thème de la lutte contre les discriminations. Les élèves ont choisi leur thème eux-mêmes, ont ensuite trouvé un slogan, puis ont dû trouver une image libre de droit pour illustrer la cause qu’ils souhaitaient défendre. Les thèmes abordés sont entre autres le racisme, la grossophobie, le handicap, la lutte contre le sexisme ou encore contre les discriminations envers les religions. Voici quelques slogans inventés par nos élèves :

• « L’apparence n’a pas de sens, nous sommes tous les mêmes dans le fond »
  • « Le harcèlement sur le physique est une méchanceté gratuite et honteuse, noyez vos préjugés »
  • « Luttons contre les moqueries autour de l’autisme, être différent ce n’est pas un amusement

Merci à elles et à eux pour leur créativité !